Santé

Au Togo, l’OTR marque d’un cachet spécial la journée mondiale contre l’hypertension

L’Office togolais des recettes (OTR) a organisé samedi 27 mai 2023 dans les rues de Lomé et en région, une marche sportive à l’intention de son personnel pour marquer la journée mondiale de lutte contre l’hypertension artérielle. La veille, s’est tenue une rencontre de sensibilisation sur les bonnes pratiques couplée jusqu’au 2 juin, d’une campagne de dépistage.

C’est sous la conduite de la directrice des ressources humaines et de la formation professionnelle, colonel Abravi Dzidua Aziglossou-Vovor et, dans une ambiance dansante que le personnel de l’OTR (né de la fusion entre la douane et l’impôt) a marché sur 7 km pendant une heure dans les rues de Lomé. Le cortège parti du siège de l’Office est passé sur l’axe Agbalépédogan jusqu’au carrefour Bodjona avant de faire un demi tour pour revenir à la direction générale.

OTR: hypertension Sur place, les sportifs se sont rassemblés pour les exercices physiques qui leur ont permis de travailler les différentes parties du corps.

« Le 17 mai de chaque année est célébrée la journée mondiale de lutte contre l’hypertension artérielle. A cette occasion, l’OTR par son commissaire général et tout le comité de direction, a voulu marquer la commémoration de 2023 par une sensibilisation du personnel, de Lomé à Cinkassé sur les facteurs à risque, le mode de vie à adopter et le traitement à suivre en cas de dépistage positif » a indiqué la DRH.

L’Office, décidé à prévenir et à réduire les risques de cette maladie au sein du personnel a inscrit une marche parmi les activités commémoratives qui s’est tenue ce samedi 27 mai.

« La manifestation sportive dans les rues de la capitale nous a permis d’attirer aussi l’attention de la population sur cette maladie qui touche tout le monde et que nous pourrons éviter grâce à la pratique du sport et à un mode de vie sain », a ajouté Colonel Abravi Dzidua Aziglossou-Vovor.

L’hypertension artérielle (HTA) est une maladie chronique qui se définit par une pression artérielle trop élevée. Il s’agit de l’un des principaux facteurs de risque de maladies cardiovasculaires. Un homme sur quatre et une femme sur cinq sont concernés par cette maladie.

LAISSER UN AVIS

Le dépistage précoce de l’hypertension permet de réduire le risque de complications et d’améliorer la prise en charge des patients.

Lire aussi-Démarrage de la campagne de dépistage  de l’hypertension et du diabète

Lire aussi-Civisme fiscal : l’OTR prime les lauréats du jeu fiscquizz

Lire aussi-Togo : Lomé a vibré au rythme de la marche sportive « Walk the talk »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page