Santé

Bassar : des ressortissants de Bitchabé au Nigéria dotent l’USP d’une ambulance

L’Unité de soin Périphérique (USP) de Bitchabé dans la commune de Bassar 2, localité située à 25 km au sud-Ouest de la ville de Bassar a bénéficié d’une ambulance, le mercredi 15 janvier 2025.

Ce don est un acte humanitaire des ressortissants de Bitchabé au Nigéria regroupés au sein d’une association de bienfaisance dénommée « TIFITIBA BITCHABE » en langue N’tcham « Réveillons-nous Bitchabé ».

Les donateurs entendent par ce geste contribuer au mieux-être de la population de Bitchabé en vue d’œuvrer pour le développement humain durable de leur localité d’origine.  Cette ambulance permettra d’évacuer très rapidement et dans de bonnes conditions des patients vers les centres de référence pour des prises en charge plus adéquates en vue d’éviter des décès surtout des décès des femmes enceintes.

Le président de l’association « TIFITIBA BITCHABE », Paghabe Kpatchine a relevé l’importance du don qui vise d’une part à accompagner les autorités togolaises dans la recherche quotidienne du bien-être de la  population et d’autre part mettre fin aux évacuations difficiles des patients de leur localité vers les centres de référence. Il a souligné que les donateurs ambitionnent ainsi renforcer la solidarité, promouvoir le développement, la cohésion sociale et le vivre ensemble dans le canton de Bitchabé en particulier et dans toute la commune de Bassar 2 en général.

Le maire de la commune de Bassar 2, Adéssonkin Adédokou, le porte-parole des populations de Bitchabe, Bouri Takobtché et le responsable de l’USP de la localité, Yaya Adame ont salué le geste des donateurs, une action qui s’inscrit dans la droite ligne de la feuille de route gouvernementale 20-25.

Lire aussi-Togo : vers l’inscription des sites métallurgiques de Bassar au patrimoine mondial

L’occasion a permis de sensibiliser la population sur plusieurs thématiques notamment l’extrémisme violent, l’importance de la scolarisation des enfants, la lutte contre la déperdition scolaire, le trafic et l’exploitation des enfants.

LAISSER UN AVIS

avec atop

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page