
Situé à 80 km au sud de Sokodé et à 268 km de Lomé, le centre hospitalier préfectoral de Blitta (CHP) poursuit sa mue dans le but de garantir une meilleure prise en charge aux patients. Il vient d’acquérir plusieurs matériels de soins.
Selon les informations, l’hôpital placé sous gestion contractuelle a acquis sur fonds propres des chariots de soins, des brassards adulte et pédiatrique pour la prise en charge des patients au bloc, les accessoires pour remonter deux tables d’anesthésie et le ballon de réanimation.
« Désormais le CHP va garantir un meilleur traitement aux patients admis au bloc chirurgical et à la maternité », a confié à 24heureinfo.com un membre de l’équipe dirigeante du CHP Blitta, qui offre une gamme de services de bon niveau à la population notamment la radiologienumérique, l’échographie, des analyses en laboratoire.
Mis à part ces équipements, le centre dispose également des appareils comme le spectrophotomètre de biochimie, l’analyseur portable FineCare, la centrifugeuse numérique, l’échographe, l’amplificateur de brillance, la table d’anesthésie, le moniteur de surveillance, l’aspirateur de mucosité etc…
Toutes ces acquisitions visent à améliorer le parcours de soins des usagers tout tant satisfaisant au mieux à leurs besoins. Ce qui impacte la fréquentation du CHP qui a augmenté de 20% entre 2018 et 2021.
Lire aussi-Le CHP Blitta acquiert un électrocardiographe