Santé

CHP Notsè : une nouvelle couveuse et équipements pour améliorer la prise en charge des nouveau-nés

Le Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Notsè, centre de référence du district sanitaire de Haho, a renforcé son service de pédiatrie avec l’acquisition d’une couveuse néonatale et d’autres équipements essentiels, tels que les ballons de réanimation néonatale et le Pingouin.

Lire aussi-Togo : Dr Kounde Innocent Kpeto plaide pour un rôle renforcé des pharmaciens

Ces nouveaux équipements modernes permettront d’offrir aux nouveau-nés fragiles un environnement stable et sécurisé, indispensable à leur survie et à leur bon développement. Ils renforcent la capacité du service de pédiatrie à faire face à des situations nécessitant des soins rapides et adaptés.

La direction de l’hôpital se dit satisfaite de cette dotation, qui constitue une étape importante dans le renforcement de la santé maternelle et infantile au bénéfice des populations de la préfecture de Haho.

Situé à 96 km de Lomé, le CHP couvre une population estimée à 326 636 habitants et dispose de plus d’une dizaine de services hospitaliers, dont la pédiatrie, la chirurgie, la gynécologie-obstétrique, la cardiologie et la santé mentale. Érigé en hôpital autonome en 2007, l’établissement fonctionne sous tutelle administrative du Ministère de la Santé et financière du Ministère de l’Économie et des Finances.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page