Santé

CHR Atakpamé : 1987 indigents soignés gratuitement en 9 mois

Grâce à la subvention publique de 25 millions de F Cfa pour la prise en charge  gratuite des personnes en difficultés financières(communément appelés indigents), 1987 en ont bénéficié de janvier à septembre 2022 au CHR d’Atakpamé situé à plus de 160 km au nord de Lomé.

D’après la direction de l’hôpital placé sous gestion contractuelle, en neuf mois, 547 hommes, 742 femmes et 698 enfants ont été pris en charge pour un montant global de 20 millions 538 525 FCFA. Notamment à travers  les consultations, les actes médicaux et les médicaments génériques de première nécessité.

Le taux de satisfaction générale des patients  est évalué à 79% en moyenne.

« Ces résultats dénotent de la bonne volonté de l’administration et du personnel du CHR Atakpamé avec l’appui de l’Organisation Internationale pour la Gestion Hospitalière (OIGH, le contractant) de promouvoir la satisfaction des patients qui est la plus grande priorité du centre »,  souligne  un cadre de la direction générale.

Lire aussi-CHR Dapaong : plus de 1000 indigents soignés gratuitement en 2021

La subvention  des hôpitaux publics pour la prise en charge des cas sociaux  vise à alléger les peines de ces personnes qui n’arrivent pas à payer leur frais d’hospitalisation lors de leur admission.

Et, depuis 2019, la subvention de 25 millions allouée par l’Etat chaque année, qui était consommée à peine à moitié, est désormais bien orientée vers les vrais bénéficiaires.

Lire aussi-Togo :  Comment le CHR Dapaong sauve la vie des accidentés de la route

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :