Santé

CHR Dapaong : renforcement continu du service de la radiologie en équipements

Le Centre hospitalier régional (CHR) de Dapaong (situé à 650 km au nord de Lomé) enchaîne les actions visant à renforcer le plateau technique des services  et  à disposer d’une ressource humaine qualifiée. C’est le cas de la radiologie.

Excepté les équipements existants dont une table radio, un échographe et un appareil à ECG acquis sur fonds propres, le CHR a bénéficié des équipements performants de la part des partenaires sur la période de 2020 à 2021. Notamment une table radio numérique et un échographe du ministère de la santé et un autre échographe de la coordination nationale de la gestion de la riposte au Covid-19.

Grâce aux matériels modernes, le nombre d’actes réalisés par ledit service a accru de 20% en deux ans, passant de  9815 en 2019 à 10 767 en 2020 et 11 773 en 2021.

Lire aussi-Togo : le CHR Dapaong améliore les conditions de prise en charge des patients

Début  2022, le service a accueilli un diplômé d’études spécialisées en cardiologie et en mai, un autre DES en radiologie, permettant d’interpréter instantanément les clichés radios, échographies et ECG ( électrocardiogramme)  dont les résultats sont aussi remis aux patients le même jour.

Lire aussi-Le CHR Dapaong a assuré la prise en charge des 13 soldats blessés de Kpékpakandi

Hôpital de référence de toute la région des savanes estimée à plus d’un million d’habitants, le CHR Dapaong (située à 650 km au nord de Lomé) a la mission de réserver un cadre d’accueil adéquat et d’assurer une qualité des soins  de santé aux usagers. Il est placé sous gestion contractuelle depuis quatre ans.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page