Santé

Togo : le CHR Dapaong améliore les conditions de prise en charge des patients

Le centre hospitalier régional de Dapaong (CHR Dapaong) multiplie les actions visant à assurer un service de soins de qualité aux patients. Elles portent notamment sur l’augmentation de la capacité d’accueil et  l’amélioration du cadre travail et du confort dans les salles d’hospitalisation.

Hôpital de référence de toute la région des savanes estimée à plus d’un million d’habitants, le CHR Dapaong (située à 650 km au nord de Lomé) a la mission de réserver un cadre d’accueil adéquat et d’assurer une qualité des soins  de santé aux usagers. De fait sur les cinq dernières années, la direction générale de l’hôpital a réhabilité des services et acquis des équipements et matériels de pointe.

Ce qui a permis à l’établissement public  placé sous gestion contractuelle d’effectuer en 2021, 32 177 consultations dont 13 021 hospitalisations.

Lire aussi-Togo-CHU Campus : Dr Kalao veut améliorer la prise en charge des patients

S’agissant des infrastructures,  les salles d’hospitalisation, de consultation et de gardes de la pédiatrie ont été réhabilitées sur fonds propres de même que  l’extension de la salle de réanimation chirurgicale.

La néonatologie a été aussi construite et équipée en parallèle à l’aménagement et l’équipement de 7 cabines dont 2 à la gynéco obstétrique, 3 à la médecine et 2 à la chirurgie générale d’un coût total de près de 25 millions.

De fait, la capacité d’accueil de l’hôpital est passée de 201 en 2017  à 257 lits en 2021  avec un accroissement de 27.86%.

Loin de satisfaire les besoins, la direction de l’hôpital s’affaire à toujours augmenter la capacité  de l’établissement sanitaire en vue de contenir au mieux, tous les patients référés de la région des savanes souvent victime de graves accidents.

Lire aussi-CHR Dapaong : plus de 1000 indigents soignés gratuitement en 2021

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page