Santé

Togo-CHU Campus : Dr Kalao veut améliorer la prise en charge des patients

Docteur Assima Kalao nommé le 22 juin, nouveau directeur général du CHU campus de Lomé a pris fonction mercredi 30 juin à l’issue d’une cérémonie de passation de service avec son prédécesseur Dr Agbobli  Apélėtė. Ses priorités se résument au renforcement de la gouvernance, des relations avec le personnel  et à l’amélioration des soins rendus aux  patients.

« Le chantier il est grand mais, nous commencerons par l’assainissement de la gestion  du centre à travers l’approche contractuelle déjà en cours dans les centres de santé pour améliorer la prise en charge des patients. Nous allons aussi mettre l’accent sur le dialogue social dans un cadre déjà existant à travers un renforcement », a déclaré le nouveau directeur à 24heureinfo.com

Lire aussi –CHU Campus : Faux, les cas suspects et confirmés de Covid-19 ne sont pas ensemble

Médecin de santé publique, Dr Kalao est né en 1979 à Pya  dans la Kozah au nord Togo et a fait  ses études à Lomé sanctionnées par un Baccalauréat scientifique en 1996. Il entre ensuite à la faculté des sciences de la santé de l’Université de Lomé où il sortit avec un doctorat d’Etat  en médecine avant de faire sa spécialisation  en santé publique dans une université au Bénin. De retour au pays, il intègre grâce à un concours la fonction publique en 2008.

Comme parcours professionnel,  il a occupé le poste de directeur du district sanitaire de l’Amou, de la Kozah, du Golfe et d’Agoè-nyivé. Il est marié et père de deux filles.

A rappeler qu’il a été remplace à la  la direction préfectorale de la santé d’Agoé-Nyivé par Docteur TAGBA Tchilalou épse PELEI, médecin de santé publique, médecin chef de la commune d’Agoè-Nyive 1.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page