
En vue d’améliorer les prestations de l’imagerie médicale du centre hospitalier régional de Dapaong (CHR Dapaong), la direction vient de recruter un médecin radiologue externe pour renforcer le service.
Situé à plus de 650 km au nord de Lomé, le CHR Dapaong sert de centre de référence de toute la région des Savanes avec une population estimée à 1.143.520 d’habitants. Cheville ouvrière de la prise en charge des victimes du débordement de la crise du sahel, le CHR enchaîne les actions visant à renforcer les services et à disposer d’une ressource humaine qualifiée. C’est le cas de la radiologie.
Pour répondre promptement aux urgences sanitaires liées à la crise sécuritaire dans la région des Savanes et offrir de meilleurs soins aux populations, le CHR Dapaong a signé un contrat de prestation avec un médecin radiologue externe : docteur Kpakpao.
Grâce à ce contrat de prestation, les échographies sont réalisées chaque jour et même en urgence. L’interprétation des clichés radiographiques se fait chaque jour ouvré avec les résultats disponibles au même moment.
«Ces résultats dénotent de la bonne volonté de l’administration et du personnel du CHR Dapaong avec l’appui de l’Organisation Internationale pour la Gestion Hospitalière (OIGH, le contractant) de promouvoir la satisfaction des patients qui est la plus grande priorité du centre », souligne un cadre de la direction générale.
Lire aussi-Don d’une ambulance flambant neuve au CHR Dapaong