Situé à 420 km au Nord du pays, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Kara disposera bientôt d’un centre d’hémodialyse. La pose de la première pierre est intervenue le vendredi 22 novembre 2024.
Evalué à 485,6 millions FCFA avec le bénéficie du soutien financier du Groupe Ecobank et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le centre, une fois les travaux achevés, permettra au CHU Kara de fournir des soins spécialisés aux patients souffrant d’une insuffisance rénale dans les régions des Savanes, de la Kara et Centrale.
Ce nouveau pas franchi par l’hôpital public placé sous gestion contractuelle depuis mai 2018 vise l’amélioration de l’offre de soins de santé des patients et symbolise également un engagement fort pour un système de santé plus inclusif et équitable.
Ce projet témoigne d’un avenir prometteur pour les patients souffrant de maladies chroniques, tout en consolidant les bases d’une meilleure santé pour tous au Togo.
« La direction de l’hôpital remercie les partenaires pour leurs appuis, les médecins pour leurs collaborations et affirme que l’ouverture de ce second centre public hors de Lomé, soulagera la population de la zone nord du pays », assure-t-on.
Lire aussi-Le service des admissions du CHU Kara fait peau neuve