Santé

 CHU SO : les accompagnants de l’urgence médicale à l’abri des intempéries

La direction générale vient d’achever les travaux de construction d’un grand hangar situé derrière le service de l’Urgence médicale destiné à accueillir les accompagnants des patients admis. Financé sur fonds propres à hauteur de 9 millions de F Cfa, l’ouvrage est doté d’un système de ventilation à base de brasseurs d’air plafonniers.

«  Sous le nouveau hangar doté de prises électriques, les usagers peuvent se laver les mains et les ustensiles grâce à un lavabo », précise la direction générale du CHU SO, un établissement public placé sous gestion contractuelle depuis 2018.

Ainsi, la construction du hangar d’une capacité d’accueil d’au moins 100  place, offre un cadre attrayant à l’hôpital et met à  l’abri du soleil et de la pluie les accompagnants qui ont un lieu désormais pour se reposer et mieux suivre la personne malade.

Il permet d’éviter les encombrements des salles et des lits par les effets des patients et de réduire les attroupements des accompagnants dans les salles et couloirs du service. Ce qui permet de maintenir le calme,  de faciliter le travail du personnel soignant et la communication entre le personnel soignant et les accompagnants qui sont désormais à un seul endroit dédié.

Lire aussi-CHU SO :  le service des urgences chirurgicales rénové prêt pour les patients

A noter que l’urgence médicale est le premier service d’admission de tous les patients souffrant d’une pathologie médicale. Il dispose de 35 lits et offre plus de 6000 consultations par an dont près de 2000 mises en observations par an. Le service a été entièrement rénové en début 2022 avec l’appui financier des partenaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :