Santé

  CHU SO : début des travaux de réhabilitation de la  pharmacie

La direction générale du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU SO) de Lomé a lancé les travaux de rénovation de la pharmacie centrale de l’hôpital. Démarrés fin octobre, ils seront livrés début 2023.

Selon les informations, les  travaux permettront d’élargir le local afin de  faciliter l’accès aux médicaments des patients, de réduire le temps de prise en charge des patients dans les services de soins et d’améliorer la qualité du service rendu à la pharmacie.

Gérée par un pharmacien chef qualifié, la pharmacie du CHU SO accueille plus de 14 000 usagers par mois. La disponibilité des médicaments est en constante croissance, soit 98% à ce jour.

Près de 95% des patients qui fréquentent la pharmacie y trouvent leurs médicaments. Des ventes qui boostent le chiffre d’affaires qui a également a connu une bonne ascension, de 672 millions F Cfa en 2019 à  909 millions de F Cfa  en 2021.

Livraison début 2023

Durant la période des travaux, la cession des médicaments sera assurée normalement par un personnel toujours dévoué 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Lire aussi- CHU SO : des implants orthopédiques désormais disponibles à la pharmacie 

Pour ce faire, la pharmacie vente est transférée à son ancien site situé devant le service de l’urgence chirurgicale entre le laboratoire de la biochimie et le service de l’ophtalmologie. Des panneaux d’indication sont mis en place pour aider les usagers.

A souligner que le CHU So est placé sous gestion contractuelle depuis 2017.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :