Santé

CHU SO : rénovation en cours de la traumatologie

C’est la série des rénovations au centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU SO) de Lomé. Après la pharmacie, c’est autour du service de la traumatologie et de la chirurgie pédiatrique d’être réhabilité sur financement du ministère chargé de la santé.

Lancés en octobre 2022 selon nos informations, les travaux  évalués à près de 160 millions de F Cfa  consistent à réhabiliter totalement le bâtiment. Notamment la toiture, le carrelage en passant par les toilettes, les portes et fenêtres  qui seront tous remis à neuf et aux normes respectant la sécurité du personnel et des patients.

Les travaux toucheront aussi les circuits électrique et téléphonique, la plomberie et la ventilation des salles.

Les lits, les équipements et matériels de travail aussi ne seront pas oubliés.

Pour ce faire, le service de la traumatologie fait désormais ses consultations dans les locaux de l’Urgence Chirurgicale et les consultations de la chirurgie pédiatrique se tiennent à la Clinique Médicale.

Les consultations se font généralement sur rendez-vous mais, les cas urgents sont toujours pris en charge dans l’immédiat. Les programmes des interventions chirurgicales se poursuivent dans les deux services.

Pour la direction générale de l’hôpital public placé sous gestion contractuelle, l’initiative de la réhabilitation vise à améliorer la qualité de la prise en charge et les conditions de séjour des patients. Elle permet aussi d’améliorer les conditions de travail du personnel et de réduire le temps de prise en charge des patients.

LAISSER UN AVIS

D’une capacité de 67 lits mis en services en 2022, le service en chantier enregistre plus de 2000 consultations chaque année avec plus de 800 hospitalisations.

Lire aussi-Togo : La  nouvelle pharmacie du CHU SO ouverte aux usagers

Lire aussi-CHP Blitta : le service de chirurgie élargit la gamme des analyses

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page