Santé

Cinkassé : lancement des travaux de réhabilitation des CMS et USP

La ministre déléguée chargée de l’Accès universel aux soins, Dr Mamessilé Aklah Agba-Assih a remis mardi 18 octobre 2022 à Timbou dans la préfecture de Cinkassé, les chantiers de réhabilitation des formations sanitaires du district sanitaire de Cinkassé aux entreprises.

Les travaux de rénovation de ces infrastructures sanitaires s’inscrivent dans le cadre du projet “ Services de santé essentiel de qualité pour une couverture sanitaire universelle” (SSEQCU) mis en place par le gouvernement avec pour objectif de garantir des soins  de qualité aux populations.

Dans  le district sanitaire de Cinkassé, le Centre médical de santé (CMS) de Timbou et les Unités de soins périphériques (USP) de Tabi, Sam-naba et Boade ont été ciblés pour être réhabilités parmi les 60 formations sanitaires retenues dans la région des Savanes dans le cadre du Plan d’urgence pour la région  des Savanes (PURS).

Lire aussi-Togo : le ministre Yark acte la création de 60 commissariats et postes de Police

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page