A la uneSanté

Coronavirus au Togo : des tests gratuits pour les cas suspects ou probables

Cinq centres de santé de Lomé feront des tests gratuits aux personnes suspectes ou probables, manifestants des signes  au Coronavirus (Covid19). Il ne s’agit pas de test généralisé mais réservé uniquement aux personnes ayant des symptômes au nouveau virus de corona notamment la fièvre, la toux, la gorge irritée, maux de tête, la fatigue, diarrhée ou encore nez bouché, douleurs, et des difficultés respiratoires.

Lire aussi Coronavirus au Togo : le Parlement autorise le gouvernement à légiférer par des ordonnances

Les prélèvements effectués seront analysés par des équipes  de l’INH déployées dans les centres médico-sociaux de  Lomé, Quartier des Etoiles, de Kodjoviakopé, de Cacaveli, d’Adakpamé et d’Amoutivé.


Lire aussi   Togo : trois nouveaux cas positifs au Covid19

Pour se prévenir de la maladie, il est recommandé de se laver  régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou les désinfecter avec du gel hydroalcoolique, de tousser dans un mouchoir ou dans le pli de son coude, porter un masque ou encore de saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades.

 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page