A la uneCEDEAOSanté

Coronavirus dans la Cédéao : l’OOAS poursuit son assistance aux Etats

A fin mars, 1 077 nouveaux cas confirmés et 31 décès au coronavirus  ont été dénombrés dans États membres de la Cédéao.  La Sierra Leone a été le dernier pays de la région de la CEDEAO à être touchée et a signalé un cas confirmé de Covid-19 le 31 mars 2020.

Face à l’urgence, l’Organisation ouest-africaine de la santé, l’OOAS, bras opérationnel  de la Cédéao dans le secteur de la santé a distribué plus de 30 000 kits de test de diagnostic aux 15 États membres de la CEDEAO.  D’après l’organisation, 50 000 kits et 10 000 équipements de protection individuelle ( EPI) et des médicaments   sont  en cours de distribution.


Pour appuyer les Etats dans la lutte,  l’OOAS entreprend  l’élaboration de guides opérationnels  à destination des Etats de la région de la CEDEAO, et une formation en ligne pour les agents de santé sur l’utilisation de ces guides se tiendra 6 au 12 avril 2020.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page