
82. 753 personnes au Togo ont reçu la première dose du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19 à la date du 6 avril 2021, a indiqué mercredi le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins. Parmi eux figurent 37. 206 agents issus du secteur de la santé.
Démarrée avec le personnel de la santé les 11 et 12 mars, la campagne a été élargie aux personnes âgées de 50 ans et plus ou présentant de comorbidité dans le Grand Lomé ( préfectures du Golfe et Agoè-nyivé).
Pour atteindre un grand nombre et parvenir à une immunité collective d’au moins 60 %, le ministre de la santé, professeur Moustafa Mijiyawa a mis en place la stratégie avancée qui permet à l’équipe de vaccination d’être mobile.
Lire aussi-Covid-19 : L’UA envoie 45 000 doses de vaccin AstraZeneca au Togo
« La vaccination contre la Covid-19 ne réduira pas les maladies ou les décès d’autres causes », a souligné l’OMS. « Les événements thromboemboliques sont connus pour se produire fréquemment. La thrombo-embolie veineuse est la troisième maladie cardiovasculaire la plus courante dans le monde », a précisé l’agence onusienne.
Alors que la vaccination se poursuit, les cas de contamination continuent de monter. Au 6 avril, le pays a enregistré 61 nouveaux cas portant le nombre total de cas positifs à 11310, 8368 guéris, 113 décès et 2829 cas actifs.