A la uneSanté

Covid-19 : La Cédéao assiste le Togo avec un lot d’Universal Viral Transport (UVT)

La commission de la CEDEAO et son institution spécialisée, l’OOAS ont offert vendredi 29 mai au Togo, un lot de 2500 unités d’Universal Viral Transport (UVT) pour le  transport des échantillons des cas suspects de covid-19. Évalués à 6250  euros, les matériels viennent renforcer le dispositif mis en place par le gouvernement togolais dans la recherche des cas positifs de coronavirus et leur prise en charge.

La remise symbolique est intervenue entre  Garba Lompo, ambassadeur et représentant  permanent de la CEDEAO au Togo et le médecin-colonel Awoussi Sossinou, secrétaire général du ministère de la santé et de l’hygiène publique, représentant le ministre de tutelle.

Lire aussi-45e anniversaire de la CEDEAO : message du président de la Commission Jean-Claude Kassi Brou

« La CEDEAO et son Institution, l’OOAS, poursuivent la mobilisation des ressources financières tant internes qu’externes en vue d’accroitre les quantités de matériels et équipements médicaux indispensables pour prévenir, suivre et combattre cette pandémie. Il s’agit d’élargir son champ d’appui aux Etats en complément de leurs efforts propres. Par ailleurs, la CEDEAO travaille à compléter son intervention dans le cadre d’un Pland’assistance aux Etats à court et moyen termes », a  déclaré le diplomate Lompo.

A travers cet appui, la Cédéao réaffirme sa solidarité avec le Togo qui traverse actuellement  comme les autres pays membres, la crise de la pandémie de covid-19, a souligné le secrétaire général du ministre, qui a remercie vivement la Cédéao.   Le don intervient dans le cadre des activités marquant les 45 ans d’existence de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page