
Après les Etats-Unis, l’Allemagne, la Chine et d’autres partenaires, c’est le tour de la France d’offrir au Togo 199.800 doses de vaccins anti-coivid-19,Astra Zeneca. La réception a été faite samedi 6 novembre sur le tarmac de l’aéroport de Lomé par le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa.
Selon le décompte officiel, ce nouveau lot porte à 800.000 doses le nombre de doses de vaccin Astra Zeneca reçues par le Togo depuis le 07 mars 2021 et à environ 3.500.000 le nombre total de doses de vaccin reçues par le Togo à ce jour.
Pour Eymeric LORTHIOS, premier conseiller à l’ambassade de France au Togo, le don de vaccin émane de la promesse du président français Emmanuel Macron d’apporter un appui aux pays en voie de développement avec 60 millions de doses de vaccin contre la covid-19 d’ici la fin de l’année.
Il permettra au Togo de multiplier les vaccinodromes afin de rapprocher les équipes de vaccination des populations, car le pays dispose aujourd’hui d’un nombre considérable de doses de vaccins.