Santé

Des kits d’accouchement offerts aux femmes d’Agou-Akplolo

L’ONG Light in the world development foundation (LWDF) a offert lundi 27 mars 2023 des kits d’accouchement aux femmes d’Agou-Akplolo dans la commune Agou 1.

Ces kits sont composés des éléments de base à l’accouchement d’une femme dans des conditions normales sans l’assistance d’un personnel de santé. Il s’agit, entre autres, des habits pour bébé, des pincettes, des serviettes, de lame de bistouri et poire de lavement.

Le directeur exécutif de l’ONG LWDF, Sédoufio Honoré a indiqué que ce kit permettra de résoudre les problèmes de la mortalité maternelle et néonatale. Il a conseillé les bénéficiaires qu’après avoir accouché seule de se rendre dans un dispensaire pour une prise en charge adéquate afin de préserver leur vie et celle du bébé.

Avant la remise des kits, les bénéficiaires ont été formées sur leur utilisation. Cette activité va se poursuivre dans trois villages de la préfecture de Vo dont Vo-Koutimé. Au total, 500 femmes vont bénéficier de ces kits.

Créée en 2015, l’ONG LWDF intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, de l’eau et assainissement.

Lire aussi-Au Togo, le numérique rapproche les services de santé des usagers

Avec ATOP

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page