Santé

Doufelgou informée sur la prochaine distribution de moustiquaires

Une rencontre d’information sur la campagne nationale de distribution de moustiquaires imprégnées durables (MID-2023) s’est déroulée le lundi 9 janvier à Niamtougou dans la préfecture de Doufelgou au nord Togo.

L’activité organisée par le Comité local d’organisation (CLO) de la campagne a regroupé les autorités locales et traditionnelles ainsi que les comités cantonaux de développement de la préfecture. Elle a permis de définir des stratégies pour le bon déroulement de cette campagne et de rappeler les rôles et responsabilités des acteurs impliqués.

Pour le directeur préfectoral de la Santé de Doufelgou, Dr King Delanyo Mawussi, la campagne nationale de distribution des moustiquaires imprégnées a pour but de contribuer à la réduction de la mortalité infantile due aux piqures de moustiques. Il a indiqué que la période de distribution de ces moustiquaires n’est pas encore définie au plan national, cependant il est important de prendre des dispositions idoines avant le démarrage.

« Les agents de santé communautaires se préparent d’ores et déjà pour la phase de dénombrement de la population afin de définir exactement le nombre de moustiquaires nécessaires pour la préfecture », a-t-il fait savoir.

Lire aussi-Moustiquaires : Le ministre Mijiyawa proroge la période de distribution

Le préfet de Doufelgou, président du CLO, Zato Kourah a invité chaque acteur à s’y mettre activement pour accompagner le gouvernement dans sa politique sanitaire.

Avec ATOP

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page