
Bonne nouvelle pour le secteur privé de la santé.
L’ex-président de l’Ordre national des pharmaciens du Togo, Dr Kounde Innocent Kpeto, a été élu 1er vice-président du nouveau Conseil exécutif de la Fédération ouest-africaine des plateformes de secteur privé de santé (FOASPS) pour le mandat 2025-2027.
L’élection a eu lieu à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire de la FOASPS, tenue le 30 juillet à Accra, au Ghana, en présence des fédérations de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Libéria, du Mali, du Niger, du Nigeria, du Sénégal et du Togo.
Celles du Bénin, du Burkina Faso et de la Sierra Leone y ont pris part en ligne.
Lire aussi-Dr Innocent Kpéto : « Nous avons inscrit au tableau plus de 200 pharmaciens »
Aux côtés de Dr Lynda Ajoa Decker du Ghana, nouvelle présidente, et de Dr Afo Boureima Traoré du Mali, 2e vice-président, Dr Kpeto également président de la plateforme du secteur privé de la santé du Togo aura la lourde mission de contribuer à renforcer la coopération régionale dans le secteur.
Le président sortant, Dr Joseph Boguifo de la Côte d’Ivoire, a passé le flambeau à la nouvelle équipe, saluée par les délégués et les partenaires de la FOASPS, dont AUDA-NEPAD, PharmAccess, FEWACCI, WAHO, ARC et Bloom Public Health.
Avec ce nouveau bureau exécutif, la FOASPS entend poursuivre son rôle moteur dans le développement des sciences pharmaceutiques et le renforcement des systèmes de santé dans la sous-région.
Lire aussi-La couverture santé universelle, une solution à la « pharmacie par terre » selon Dr Innocent Kpéto