A la uneSanté

Épidémie de Choléra au Bénin, le ministère de la santé appelle à la vigilance

Le Benin, pays frontalier du Togo vient de déclarer  une épidémie de choléra. Dans une note adressée jeudi aux directeurs  régionaux, préfectoraux  de santé et d’hôpitaux, le  secrétaire général du ministère de la santé et de l’hygiène publique du Togo, invite à « une vigilance plus accrue et à des activités de préparation pour une réponse rapide et adéquate ».

Aussi demande-t-il, aux directeurs d’hôpitaux, préfectoraux et régionaux de santé de prendre des dispositions pour « la tenue des réunions des équipes cadres/staff pour le rappel des mesures de contrôle, l’actualisation  des plans opérationnels de riposte aux épidémies de choléra,   l’élaborartion d’un inventaire des intrants, (médicaments et consommables) et matériels de riposte  contre le choléra…

Le choléra est une maladie diarrhéique due à une infection intestinale provoquée par le bacille Vibrio cholerae. Les enfants comme les adultes peuvent être infectés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page