Santé

Togo-Intoxication alimentaire à Kpetsou : la situation sous contrôle, selon les autorités sanitaires

 

Après l’apparition de cas de diarrhée aiguë dans le village de Kpetsou, suite à la consommation d’un aliment local appelé « Houmbli » (sang caillé cuit d’animaux), les autorités sanitaires rassurent : la situation est sous contrôle.

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, alerté par ses équipes sur le terrain, a immédiatement réagi. Le ministre, Professeur Tchin Darre, a donné des instructions claires pour le déploiement rapide des équipes techniques sur place, en vue d’identifier les causes exactes de l’incident et prévenir toute propagation.

 

« Il s’agit d’une intoxication alimentaire localisée. Toutes les mesures ont été prises pour assurer une prise en charge rapide et gratuite des patients », a confié une source au sein du ministère.

 

À ce jour, quatre décès ont été enregistrés, dont deux ce lundi à l’hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan. Une trentaine de personnes y sont actuellement hospitalisées, bénéficiant de soins médicaux adéquats. Du personnel de santé a été mobilisé et des médicaments ont été mis à disposition pour faire face à la situation.

LAISSER UN AVIS

Lire aussi Kara : Le ministre de la Santé Darré Tchin évalue l’état d’avancement des grands chantiers hospitaliers

Les investigations se poursuivent pour déterminer la composition exacte du produit incriminé. En attendant, les autorités appellent la population à la prudence et recommandent d’éviter la consommation de « Houmbli » jusqu’à nouvel ordre.

Grâce à la réactivité des services de santé et au soutien des autorités locales, la situation est désormais maîtrisée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page