Santé

La Chaîne de l’Espoir toujours aux côtés du CHU SO

Entre 2020 et 2022, la Chaîne de l’Espoir a investi  et apporté un appui de près de 196 millions de F Cfa  au centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU SO) de Lomé.

Formalisé en juin 2021 bien qu’il soit antérieur, le partenariat entre le CHU et l’ONG internationale évolue au fil des années et suivant les besoins exprimés par l’établissement public placé sous gestion contractuelle en 2018.

L’objectif est de renforcer le plateau technique et plus particulièrement le service de chirurgie pédiatrique, via des dons d’équipements biomédicaux, l’appui à leur utilisation et à la maintenance.

En 2020, ses interventions s’élevaient à 25,6 millions de F Cfa,  puis à 130  millions en 2021 avant de chuter à 40,7 millions de F Cfa en 2022.

Ces fonds ont permis d’acquérir des équipements (amplificateur de brillance, respirateur d’anesthésie), des matériels et des consommables. Une partie a servi d’appui financier aux patients pour des frais médicaux  et lors des séances d’échange d’expériences pendant les missions de chirurgie pédiatrique.

Association française avec une branche au Togo, la Chaîne de l’Espoir  a pour vocation de renforcer les systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux enfants les mêmes chances de survie et de développement. Elle est présente dans 27 pays au monde.

Lire aussi-Togo : le CHU SO recherche les familles des corps abandonnés à la morgue

Lire aussi-CHU SO : plus de 500 millions F Cfa investis dans les équipements en 2022

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page