Santé

La Corée fait don d’une ambulance au CHR Dapaong

En novembre 2023, le CHR de Dapaong situé à plus de 600 km au nord de Lomé a bénéficié d’une nouvelle ambulance neuve avec de dons de médicaments, offerte par la République de la Corée dans le cadre de la coopération bilatérale entre leur pays et le nôtre.

Au cœur de la stratégie de riposte contre le terrorisme, le CHR offre des soins de santé aux blessés et assure l’évacuation des victimes inhérentes à cette crise.

Cet appui permettra à l’hôpital contractualisé de mieux gérer les urgences sanitaires et sécuritaires en cas d’évacuation des blessés victimes des actes terroristes et d’autres patients

L’ambulance de marque HYUNDAI STARIA 4*2 répond aux normes internationales et est bien équipée, de respirateur, trois obus d’oxygène de petite, moyenne et grande contenance, brancard, glucomètre, tensiomètre, défibrillateur, trousses de soin etc.… Ceci permet de répondre efficacement aux problèmes d’accès aux soins en assurant le transport des malades dans de meilleures conditions d’hygiène et de sécurité.

Elle disponible 24heures/24, 7 jours/7 pour la population de Dapaong et de ses alentours. Elle servira aux urgences sanitaires dans le but d’assurer le transport des patients vers les CHU de Kara et de Lomé.

Le CHR de Dapaong dispose à cet effet d’une équipe performante et permanente, formée à la gestion de l’ambulance et de son matériel pour une évacuation sanitaire professionnelle et rassurante.

Lire aussi-Réhabilitation des services porte et admission du CHR Dapaong

Lire aussi-Le projet TAKEDA offre 2 salles à la maternité du  CHR Dapaong

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page