Grâce à la coopération Japonaise, le centre hospitalier régional (CHR) de Dapaong vient d’être doté de moniteurs multiparamétriques. Objectif : offrir de meilleur traitement aux patients de la réa-chirurgie.
Ces moniteurs multiparamétriques sont munis des accessoires répondant à toutes les fonctionnalités pour son utilisation parfaite. Ce don garanti encore plus un meilleur traitement des patients admis à la réa-chirurgie et aux soins intensifs pour une satisfaction totale
Ayant foi en la bonne gestion que connait le Chr Dapaong depuis sa contractualisation en 2018, la coordination nationale de la riposte au covid 19 a aussi appuyé l’hôpital avec 18 Extracteurs d’oxygène de capacité 12 litres d’oxygène par minute, 3 moniteurs multiparamétrique, 4 respirateurs artificiels, 3 Lits électriques, 3 lits manuels, et les accessoires.
Ces extracteurs d’oxygène diminueront les coûts d’acquisition des obus d’oxygène et aussi aidera le patient des charges liés à la consommation d’oxygène.
Ces différents dons viennent renforcer le CHR Dapaong qui continue de rehausser le plateau technique des services avec une assurance de la satisfaction de la population de la région des Savanes et pour répondre promptement à la prise en charge des victimes des attaques au nord.
Situé à plus de 650 km au nord de Lomé, le CHR Dapaong serve de centre de référence de toute la région des Savanes avec une population estimée à plus d’un million d’habitants.
Lire aussi-Une table radio numérique mobile pour le CHR Dapaong