Santé

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme octroie 86,7 milliards au Togo

Le Togo a bénéficié des subventions du 7è cycle de financement du Fonds mondial (GC7) de lutte contre le Sida, la tuberculose, le paludisme et la Covid 19 (C19RM), mercredi 28 février 2024 à Lomé, lors d’un atelier lancé par le premier ministre, Victoire Tomegah Dogbé.

La nouvelle subvention du Fonds mondial au Togo s’élève à 112, 8 millions d’euros, soit environ 74 milliards de FCFA et qui correspond à une augmentation de plus 14 % par rapport à la subvention du cycle 2021-2023. A ce montant, s’ajoutent 19,37 millions d’euros, soit 12,7 milliards de FCFA de fonds additionnels et de réinvestissement approuvé sur 2024-2025. Ce qui porte les subventions globales à hauteur de 86, 7 milliards de FCFA pour la période 2024-2026.

Ce financement du GC7 et C19RM est une reconduction de programmes nationaux de lutte contre le Sida, la tuberculose, le paludisme et la Centrale d’achats des médicaments essentiels et génériques du Togo (CAMEG-TOGO). Il permettra non seulement de consolider les acquis de la lutte antipaludique mais également d’accélérer la mise en œuvre des services de prévention et de soins de qualité dans la lutte contre les épidémies de VIH et de tuberculose.

Lire aussi-L’UGP du Fonds Mondial dote le CHR Sokodé d’une ambulance médicalisée

Avec ATOP

Lire aussi-Fonds mondial : le Togo lance le processus de demande de financement 2021-2023

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page