Dans le cadre de la coopération entre Lomé et Tokyo, le Japon vient de doter le centre hospitalier régional de CHR Sokodé de trois moniteurs de surveillance multiparamétriques.
Les équipements réceptionnés ont été respectivement placés à la réanimation gynécologique, au service des urgences et au bloc Chirurgicales pour les interventions pour surveiller l’activité cardiaque (ECG), la pression artérielle (PNI), la respiration (RESP), la saturation en oxygène (SpO2) et la température (TEMP) et d’autres paramètres des patients en signalant au personnel médical, d’éventuels risques relatifs à leur état de santé.
Avant l’utilisation desdits moniteurs de surveillance, a été organisée une formation pour les agents des services bénéficiaires puis de biomédical pour assurer la maintenance post-livraison.
Lire aussi-Le CHR Sokodé renforce son plateau technique grâce au Pasteur Sanogo
Lire aussi-CHR Sokodé : l’Ong Belge SSD réhabilite et équipe la maternité
Etablissement public à caractère administratif doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, le CHR Sokdoé, placé sous gestion contractuelle depuis cinq ans, dispose d’une capacité d’accueil de 260 lits dont 220 mis en service en 2017.
Il est le centre de référence de la région centrale qui désert les cinq districts sanitaires de la Région Centrale pour une population évaluée à plus de 743.000 habitants.