Santé

Plus de 3 millions d’enfants vaccinés, déparasités…

La campagne de vaccination contre la rougeole et la Rubéole, de supplémentation en vitamine A et de déparasitage à l’Albendazole déroulée sur l’ensemble du territoire national s’est achevée ce dimanche 18 février.  Plus de 3 millions d’enfants, filles comme garçons âgés de 6 mois à 14 ans  ont été     concernés.

Cette campagne de vaccination des enfants contre la rougeole et la rubéole précède l’introduction prochaine par le ministère de la santé dans la vaccination de routine au Togo de ce vaccin combiné en deux doses.

La rougeole et la rubéole sont des maladies infectieuses qui constituent un problème de santé publique au Togo et que les autorités veulent à tout prix éradiquer ou du moins réduire les risques. Idem pour les carence en vitamine A  et des déparasitoses.

D’où l’organisation périodique de ces genres de campagne de vaccination à l’échelle nationale ou par zone pour prévenir tout cas chez les enfants togolais, avenir de demain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page