Santé

Santé universelle : La Banque mondiale appuie le Togo avec 70 millions

La Banque mondiale a approuvé jeudi 11 mars 2021 un financement de 70 millions de dollars au Togo pour poser les bases de la couverture Sanitaire Universelle (CSU) dont la finalité est l’accès des populations aux services de santé de qualité.

Selon le communiqué de l’institution de bretton woods, le projet de services de santé essentiels de qualité pour la CSU permettra d’améliorer la disponibilité des services de santé de base à travers la construction et l’équipement de centres de santé ainsi qu’accroître la disponibilité des ressources humaines qualifiées dans les régions défavorisées.

L’objectif est de généraliser la couverture maladie pour une large partie de la population, notamment les citoyens les plus vulnérables, les femmes enceintes et les enfants.

« L’assurance maladie et l’accès équitable aux services essentiels de santé et de nutrition sont des défis majeurs pour les populations, surtout en milieu rural au Togo. En complétant nos interventions actuelles dans le secteur (REDISSE & COVID19 Santé) et les appuis des autres partenaires dans la santé, ce nouveau projet est bâti sur les résultats et leçons de notre ancienne opération de santé maternelle, infantile et de nutrition », relève Hawa Wagué, représentante Résidente de la Banque mondiale pour le Togo. «Le projet contribuera au renforcement du capital humain dans le pays en aidant le Togo à marquer un bond significatif vers l’atteinte de ses objectifs de développement contenus dans son Plan national de développement sanitaire».

Ce projet de services de santé essentiels de qualité pour la  CSU au Togo s’aligne avec la Feuille de Route Gouvernementale 2020-2025 au niveau de son axe 1.

Lie aussi-La couverture santé universelle, une solution à la « pharmacie par terre » selon Dr Innocent Kpéto

Il est également aligné à la stratégie Pays de la Banque mondiale en matière d’accès aux soins de santé de qualité pour une amélioration du capital humain.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page