
Le centre hospitalier régional (CHR) de Kara accueille depuis le mois de juin une nouvelle mission médicale chinoise ponctuée d’une opération foraine de consultation médicale gratuite suivie de distribution de médicaments.
Construit en 1994 par la République Populaire de chine et contractualisé en février 2023, le CHR Kara entretien depuis lors un partenariat solide d’échange avec le deuxième hôpital universitaire de Shanxi.
Ce partenariat permet au CHR Kara, placé sous gestion contractuelle de recevoir régulièrement une équipe médicale chinoise qui vient le renforcer en ressources humaines hautement qualifiées avec qui collaborent les médecins togolais pour donner des soins de qualité diversifiés.
La mission en cours au CHR Kara est composée d’un traumatologue, d’un anesthésiste, d’un radiologue, d’une gynéco-obstétricienne, d’un chirurgien, d’un interniste, d’acupuncteurs et d’un interprète.
Cette consultation foraine des populations répond à l’initiative « la Ceinture et la Route » du président Xi Jinping.
Lire aussi-La 22e mission médicale chinoise au chevet de 97 malades à Agomé–Glozou
Avec une fréquentation moyenne annuelle de 19 000 nouveaux patients, le personnel qualifié accueillant et serviable du CHR avec ce renfort d’effectif par les médecins chinois, entend apporter un grand soulagement à la population de Kara par une prestation de qualité à travers des échanges de bonnes pratiques entre médecins chinois et togolais.
Lire aussi-Togo : le CHR Kara de plain-pied dans la contractualisation