Le 15 juin 2024, est arrivée au CHR Kara, la 27e équipe médicale chinoise pour effectuer une mission médicale d’un an.
L’équipe médicale pour Kara est composée de neuf membres, dont sept experts médicaux venant de la province du Shanxi, dans le nord de la Chine, couvrant les domaines de la médecine traditionnelle chinoise, de l’anesthésie, de l’oncologie, de la chirurgie générale, de la gynécologie obstétrique, de l’imagerie, de l’orthopédie, entre autres.
Wu Ruitao, chef de la 27e équipe médicale de Kara, s’est dit honoré et fier de participer à cette mission médicale au Togo.
Il a déclaré que les membres de l’équipe médicale sauveraient des vies et surmonteraient les difficultés au cours de l’année à venir, afin de contribuer à la coopération amicale entre la Chine et le Togo dans le domaine de la santé.
Cette année marque le 50e anniversaire de l’envoi d’équipes d’aide médicale de la Chine au Togo, et les équipes médicales de Lomé et de Kara organiseront une série de consultations médicales gratuites tout au long de l’année
Construit en 1994 par la République Populaire de chine et contractualisé en février 2023, le CHR Kara entretient un partenariat solide d’échange avec le deuxième hôpital universitaire de Shanxi.
Avec une fréquentation moyenne annuelle de 22 000 nouveaux patients, le personnel qualifié accueillant et serviable du CHR avec ce renfort d’effectif par les médecins chinois, entend apporter un grand soulagement à la population de Kara par une prestation de qualité à travers des échanges de bonnes pratiques entre médecins chinois et togolais.
Lire aussi-Togo : l’Ong Mutualistes sans frontières offre des équipements sanitaires au CHR Kara