SantéTogo

Togo : des équipements sanitaires pour le Centre des maladies infectieuses de Kara

Le ministre de la Santé Prof.  Moustafa Mijiyawa a réceptionné  le 6 juin 2024 à Kara, un lot d’équipements médicaux destinés au Centre des maladies infectieuses (CMI).

Estimé à plus de 400.000 euros, le don est composé d’équipements de réanimation, de stérilisation, de froid pour la conservation des corps, du matériel informatique et bureautique, de mobiliers médicaux, de petit matériel et instrumentation.  Il est acquis grâce à la République fédérale d’Allemagne (KFW) dans le cadre du programme de renforcement du système sanitaire, notamment dans les domaines de la santé reproductive et droits sexuels (ProSanté) mis en œuvre par la GIZ-Togo.

Le ministre de la Santé et de l’hygiène publique s’est réjoui de cet équipement performant, fruit de la bonne coopération germano-togolaise, au service de la communauté. « Cet outil va rentrer dans le grand cadre de la lutte contre les maladies transmissibles, notamment les maladies infectieuses et vient renforcer deux autres volets à savoir la prévention par la vaccination et la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le VIH/SIDA », a précisé Prof.  Moustafa Mijiyawa.

Réalisé à hauteur de 2,4 millions d’euros, le CMI Kara est un centre de référence pour les maladies infectieuses.  Neuf autres centres sont installés dans les autres régions du pays pour servir de cadre de prise en charge rapide des maladies épidémiques en cas d’épidémie et de centres classiques fonctionnant en temps ordinaire.

 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page