La coordination nationale de gestion de la riposte au covid-19 a décidé de mettre fin aux prises en charge à domicile des personnes testées positives mais asymptomatiques (ne manifestant pas de signes). Dans une correspondance adressée aux préfets et présidents des comités locaux de gestion, professeur Colonel Djibril Mohaman en sa qualité de coordonnateur motive la décision par « le non-respect des consignes de confinement par les patients, le non suivi des patients et la prise en charge ne remplissant pas les critères d’éligibilité ».
Selon le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, deux mois après la mise en œuvre de la prise en charge à domicile pour des patients asymptomatiques aux critères d’éligibilité bien définis, le constat révèle que la stratégie constitue l’une des sources de propagation de la pandémie.
Face à cette situation inquiétante et afin de limiter la propagation de la pandémie dans notre pays, il demande aux comités locaux de « réquisitionner si besoin des établissements hôteliers additionnels pour un meilleur suivi.
Lire aussi-Covid-19 au Togo : Le gouvernement lève le couvre-feu dans les savanes
Au 24 février 2021, le Togo compte 6548 cas confirmés dont 82 décès,1019 actifs et 5447 guérisons.