Les restrictions en vigueur à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé dans le cadre de la riposte contre la pandémie de covid-19 sont levées. De fait les passagers ne seront plus obligés de présenter un test coid-19 et un pass sanitaire avant de pouvoir prendre l’avion ou affranchir les barrières douanières à l’aéroport.
« Aucun document de voyage en rapport avec la Covid-19 (preuve de vaccination, résultat négatif de test PCR ou de test antigénique) n’est plus requis pour entrer ou sortir du Togo », indique une note du ministre Secrétaire général du gouvernement, Kanka-Malik Natchaba à l’attention des ministres de l’Economie numérique et des Transports aériens.
Toutefois, il est recommandé aux voyageurs, au départ du Togo, de vérifier les conditions sanitaires en lien avec la COVID-19 en vigueur dans leurs pays de destination afin de s’y conformer
Sur ce fait, les voyageurs âgés de 12 ans et plus, sont encouragés à se faire vacciner contre la COVID-19 et à observer les mesures d’hygiène.
Pour le Togo, avant l’embarquement le passager doit présenter l’attestation d’inscription sur le site « voyage.gouv.tg » prouvant qu’il a bel et bien effectué les formalités d’immigration et obtenu ensuite le visa (s’il en a besoin de visa),
Au départ du Togo, les compagnies aériennes vérifient à l’embarquement l’attestation d’inscription sur le site « voyage.gouv.tg » prouvant que le passager a bel et bien effectué les formalités d’immigration et rempli le formulaire de déclaration de santé si le pays de destination l’exige.
Lire aussi-Togo : l’accès à l’aéroport de Lomé soumis à un pass sanitaire