
Dans le cadre de ses actions sociales en faveur des structures sanitaires implantées sur son territoire, la Commune du Golfe 4, conduite par son maire Jean-Pierre Fabre, a procédé mercredi 23 juillet 2025 à une remise officielle de matériel médical au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU SO), principal établissement de santé du pays.
Le don, composé de kits médicaux dont des ciseaux chirurgicaux, pinces médicales, blouses opératoires, stéthoscopes, lits juniors, et autres équipements de chirurgie vise à renforcer le plateau technique du CHU Sylvanus Olympio. Ce geste a été rendu possible grâce à l’appui du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV), principal hôpital de Lausanne, en Suisse.
« Ce matériel que nous remettons est offert par le CHU Vaudois de Lausanne, sur sollicitation de nos compatriotes togolais vivant en Suisse, qui ont facilité son transfert à la Commune du Golfe 4 pour être mis à la disposition du CHU Sylvanus Olympio », a déclaré Jean-Pierre Fabre, soulignant l’importance de la mobilisation de la diaspora togolaise dans cette initiative.
Un engagement constant pour la santé publique
Le Directeur général du CHU, le médecin Lieutenant-Colonel Apelete Yawo Agbobli, a exprimé sa gratitude envers la commune et ses partenaires :
« Ces dons permettront d’améliorer la qualité de la prise en charge des patients et de mieux répondre aux défis sanitaires actuels. »
En 2023, le maire Jean-Pierre Fabre avait entièrement modernisé la maternité du CMS de Wétrivikondji un autre centre hospitalier situé dans la commune — pour un montant de 105 millions de francs CFA, en hommage à dame Ornella Laine, décédée en couche dans cet établissement.
lire aussi-Golfe 4 de Jean-Pierre Fabre offre une maternité moderne au CMS Wetrivicondji