Santé

Togo : la pharmacie du CHR Sokodé rénovée pour un meilleur service

Afin d’offrir un service de qualité aux usagers de la pharmacie de l’hôpital, la direction générale du CHR Sokodé a entrepris la rénovation des locaux sur fonds propres.

D’un coût  financier de 6 millions de F Cfa, la réhabilitation a concerné plusieurs compartiments de l’infrastructure selon nos informations. D’abord l’intérieur où il a été procédé à l’agrandissement  du magasin de stockage et du point de vente avec une meilleur aération des stocks puis à l’augmentation des casiers d’expositions des médicaments afin d’assumer une disponibilité à 99%.

Ensuite, à l’extérieur, où la direction a refait la façade qui offre désormais  plus de mobilité aux personnes en situation de handicap, a crée une liaison directe entre le magasin et le point de vente puis a augmenté les guichets  de vente à trois et de caisse à 2  afin de réduire le temps d’attente (de 08 à 05 minutes)  à la pharmacie et surtout, les files d’attente des usagers de la pharmacie.

Parallèlement, le hall d’accueil des clients a été agrandi  en plus d’un relooking  de l’enseigne lumineux pour mieux orientation aux usagers.

Lire aussi-Togo : Avec l’énergie solaire, le CHR Sokodé veut réduire sa facture d’électricité

Toutes ces actions entreprises au CHR Sokodé, placé sous gestion contractuelle s’intègre dans un pack d’initiatives de modernisation de l’établissement public défini par la direction générale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page