
L’Association des grandes entreprises du Togo (AGET) a organisé mardi 23 mars 2021 à son siège à Lomé, une séance de vaccination contre covid-19 pour 150 membres chefs d’entreprise, cadres et personnels âgés de 50 ans et plus ou présentant de comorbidités. La démarche citoyenne et responsable vise à réaffirmer l’engagement du secteur privé dans la lutte contre la Covid-19.
Pour son président, Jonas DAOU, qui avait à ses côtés pour l’occasion, son prédécesseur, Clément AHIALEY, le président d’honneur, José SYMENOUH et plusieurs membres du bureau exécutif, « la séance de vaccination traduit la volonté de l’Association de jouer continuellement sa partition aux côtés des pouvoirs publics pour briser la chaîne de contamination ». Et, la « forte mobilisation des membres marque la disponibilité de l’AGET à soutenir les efforts en cours dans le cadre de la lutte contre la Covid19 ».
De ce fait, le président a remercié le gouvernement, et surtout le ministère de la santé et de l’hygiène publique pour avoir favorisé l’initiative et mis à disposition les services compétents pour sa réussite avant de lancer un appel à l’ensemble du secteur privé et les populations à adhérer massivement au programme de vaccination et à respecter les gestes barrières.
Lire aussi-Togo : Alliance État et secteur privé autour de la feuille de route quinquennale
Depuis le premier cas de coronavirus au Togo le 6 mars 2020, l’AGET n’a cessé d’exprimer sa solidarité au Gouvernement, au personnel soignant et au personnel des différentes entreprises membres.
Pour joindre l’acte à la parole, elle avait très tôt lancé une grande opération de soutien à la coordination nationale de gestion et de riposte à la Covid-19 (CNGR), en mobilisant plusieurs millions FCFA et des dons en nature et équipements.