Santé

Togo : Le CHR Lomé-commune rouvre ses portes à la population

Après trois ans de réquisition pour la prise en charge des patients testés positifs au covid-19, le CHR Lomé-Commune rouvre ses portes à tous les usagers à partir du 2 mai prochain. L’annonce a été faite par le ministre chargé de la santé, Professeur Moustafa Mijiyawa.

Situé à Kégué non loin du stade qui porte le nom du quartier, le CHR Lomé-Commune, communément appelé « Hôpital Chinois ou Hôpital Bon-Secours », s’apprête à accueillir les usagers souffrants de toutes les maladies

Le réaménagement des services dudit centre concerne dans un premier temps, la reprise des activités ordinaires de soins dans les services suivants : médecine générale, pédiatrie, maladies infectieuses, cardiologie, rhumatologie, ophtalmologie, stomatologie, otorhinolaryngologie, laboratoire, radiologie et pharmacie.

La prochaine étape sera consacrée à l’aménagement des autres services, notamment la chirurgie, précise le communiqué.

De fait, le ministre de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins invite toute la population du Grand-Lomé et de ses environs à s’y rendre au besoin pour profiter des prestations de soins de ce centre rénové.

Lire aussi-Togo : zéro cas critique de covid-19 au CHR Lomé-commune

Face à la montée des cas positifs à 16 à la date du 21 mars 2020,  le président Faure Gnassingbé a réquisitionné le centre hospitalier régional (CHR)  de Lomé-Commune  pour la prise en charge et le traitement des patients  de coronavirus. L’évolution de la situation sanitaire permet d’ouvrir l’établissement à tous les usagers de la partie nord de Lomé.

Lire aussi-Togo : le CHR-Lomé commune réquisitionné pour la prise en charge des malades du Covid-19

Lire aussi-Coronavirus au Togo : redéploiement de 36 agents du CHR Lomé-Commune

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page