Professeur des universités et patron de la direction centrale des services de santé de l’armée (DCSSA), le médecin-Colonel Djibril Mohaman est sacré samedi 30 janvier 2021 « Personnalité de l’année 2020 » de Togo Top Impact. Une reconnaissance nationale pour le coordonnateur du comité national de gestion de la riposte au Covid-19 qui s’implique corps et âme dans à la réalisation de sa mission.
À la tête de ce comité constitué de vingt-huit (28) membres ayant pour mission d’assurer comme son nom l’indique, la gestion et la mise en place effective des mesures prises par le gouvernement pour faire face au Covid-19, le Colonel Djibril s’est fait remarquer exceptionnellement en cette année 2020. Il rend quotidiennement des comptes à Faure Gnassingbé, lequel est à la tête du comité de crise luttant contre la pandémie. C’est lui l’homme qui veille à l’application des mesures gouvernementales.
Il est le premier au-devant de la scène depuis l’année dernière, pour tout sujet ayant attrait à cette pandémie au Togo. Non seulement, il s’est assuré de la communication des informations provenant du gouvernement, mais aussi coordonne l’action du Comité, qu’il s’agisse de la sensibilisation, des mises en quarantaine ou encore des dépistages.
Lire aussi-Togo-Qui est Djibril Mohaman, coordonnateur de la riposte au Covid-19?
Plus de neuf (09) mois après la création du CNGR Covid-19, les actions entreprises par l’équipe dirigée par le Colonel Djibril Mohaman ont épargné le Togo d’une grande contamination.