Plusieurs nominations ont été opérées mercredi 1er décembre 2021 au ministère de la santé. L’arrêté signé par professeur Moustafa Mijiyawa nomme comme intérimaire Josée Yawa Djatugbé Apetsianyi, directrice générale des études, de la planification et de l’information sanitaire en remplacement du professeur Vovor Ahoefa admise à la retraite.
Dans la foulée, Docteur Kpodonou Adjoa Esénam Mireille est nommée directrice du CHR de Tsévié, Docteur Koudema Winiga, directeur du CHP de Notsé et Docteur Agbessime Komi Djramédo, directeur préfectoral de la santé d’Amou.
Dans les savanes, Docteur Kozon Dondah est nommé directeur préfectoral de la santé de Cinkassé et docteur Akator Komla Biova, directeur préfectoral de l’Oti.
Docteur looky Djobo est appelé à service au CHR de Kara et Docteur Azimagli est affecté au service d’audit du CHR de Dapaong.
Au cabinet du ministère de la santé, sont nommés Worou Kassétinin, chef division audit et contrôle de gestion, Yakoubou Sadicou, point focal du programme d’appui à la gouvernance économique (PAGE) et l’inspecteur central de trésor, Yawo Akotia, chef division du budget.
Lire aussi-Togo : le Corps de la paix et le ministère de la santé consolident leur partenariat
Au CHU Sylvanus Olympio, le médecin Lieutenant-colonel Ayena Koffi Didier est nommé chef du service ophtalmologie, Docteur Labibo Yao, chef du service d’hématologie et immunologie, médecin lieutenant-colonel Amagbor Koffi, chef du service d’anatomie pathologie, Docteur Anwone gnon, directeur adjoint chargé du personnel puis Kpogo Adzowa, directrice adjointe chargée des finances.
Enfin à l’hôpital de Bè, est nommé chef du service d »ophtalmologie, médecin colonel Nagbe Yawo.
Consulter l’arrêté ici