L’Organisation de la charité pour un développement intégral (OCDI Caritas Aného) a officiellement lancé, au cours d’un atelier, la sixième phase de son projet ‶Amélioration durable des services d’eau potable et assainissement PASEPA, phase 6″. Le lancement est effectué le mercredi 31 juillet, au centre d’animation missionnaire (CAM) de Vogan, dans la commune Vo 1.
Financé par Misereor KZE à hauteur de 298.460.435 Fcfa, le projet a une durée de trois ans. Il a pour objectif de contribuer à la réduction des maladies hydriques et à l’amélioration des conditions socioéconomiques des femmes et des jeunes. Il consiste à la réaliser des postes d’eau autonome, des latrines scolaires, de latrines familiales à travers l’approche ATPC et à promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène.
Il sera également, l’occasion de faire une analyse socio-économique de base, de réaliser six forages dans des localités, d’offrir un accès à l’eau potable à 250 personnes au moins par village, de sensibiliser au moins dix mille personnes sur les bonnes pratiques d’hygiène, mettre en place et d’outiller un comité des ouvrages d’eau dans les villages bénéficiaires.
Les villages sont Agodomé, Hognon Kondji, Temanou Kopé et Domazé Kopé dans le Yoto et Atapé Zogbé, Dzrekpo Apédomé (Dossou Kopé), Djoguimé, Agblega Kopé, Vo-Koutimé (Kowouvi Kopé et Kpota Wessomé dans le Vo. Il permettra aussi de sensibiliser les populations de dix localités pour une maîtrise des pratiques d’hygiène et de réaliser des latrines.
Lire aussi-Togo : tout contrat sur les réserves administratives doit avoir le OK du ministre Awate Hodabalo
Lire aussi-Vogan : Kodjo Adédzé en croisade d’évangélisation