Social

Assurance Maladie Universelle au Togo : la CNSS actualise les attestations TPC et EP

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a procédé à une mise à jour des attestations de Traitement des Pathologies Chroniques (TPC) et des Ententes Préalables (EP) utilisées dans le cadre de l’Assurance Maladie Universelle (AMU).

Entrée en vigueur depuis le 15 septembre, la réforme vise à faciliter la prise en charge des assurés et à accélérer le service dans les structures de santé conventionnées.

Lire aussi-Supercoupe d’Espagne : Barça-Bilbao et Real-Atlético au programme

Une période moratoire est toutefois prévue pour permettre aux usagers de s’adapter aux nouveaux formats. Ainsi, les anciennes attestations TPC restent valables jusqu’au 31 mars 2026, tandis que les anciennes EP pourront encore être utilisées jusqu’au 31 octobre 2025.

Cette actualisation intervient alors que la CNSS a récemment élargi la couverture de l’AMU à de nouvelles catégories de bénéficiaires. Par ailleurs, l’institution mène, jusqu’au 15 octobre, une campagne de production de cartes AMU.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page