Foire Made in Togo, Marathon culinaire, Foire Internationale de Lomé : le DG du CETEF dresse le bilan et annonce les grands rendez-vous

Le Directeur général du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF), Dr Alexandre de SOUZA, a livré un bilan positif de la 6ᵉ édition de la Foire Made in Togo, tout en annonçant les prochaines grandes échéances pour le Togo sur la scène économique et culturelle.
Ouverte le 1er août, la Foire Made in Togo 2025 a connu un succès particulier grâce au soutien renforcé du gouvernement en faveur des exposants. Deux panels ont notamment permis de renforcer leurs capacités, créant un dynamisme inédit sur le site du CETEF.
Lire aussiFoire Made in Togo : Mivedor Kayi lance officiellement la 6e édition à Lomé
Marathon culinaire pour un record mondial
Parmi les temps forts, le CETEF a accueilli le marathon culinaire de la cheffe togolaise Laurence ASSIGNON, candidate au record mondial du World Guinness Records. Pour le DG, cet événement illustre parfaitement l’esprit du Made in Togo : « promouvoir la production locale, encourager la consommation locale et accompagner l’éclosion des talents ».
20ᵉ Foire Internationale de Lomé : une édition historique
Du 28 novembre au 14 décembre 2025, le Togo vibrera au rythme de la 20ᵉ Foire Internationale de Lomé, marquant également les 40 ans de cette grande manifestation. Les inscriptions sont déjà ouvertes via la plateforme e-fil.cetef.tg, avec assistance disponible pour les exposants sur place. « C’est le plus grand événement de l’année, il y aura de la place pour tous », rassure le DG.
Le Togo à l’Exposition universelle d’Osaka
Le Togo participe aussi à l’Exposition universelle d’Osaka au Japon, qui se déroule du 13 avril au 13 octobre 2025. Trois journées clés sont programmées : la Journée Économique (19 août), la Journée Culturelle (20 août) et la Journée Nationale (21 août). « Le Togo sera le centre du monde à Osaka », promet Dr de SOUZA.