Le ministre de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative et de la protection sociale, Gilbert Bawara a été porté par ses pairs à la tête du Conseil des ministres de tutelle de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance sociale (CIPRES).
Il succède à Samba SY ministre Sénégalais du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions.
L’élection de M. Bawara est intervenue à l’occasion de la 27ème Session ordinaire du Conseil des ministres de tutelle de la CIPRES qui s’est achevée ce vendredi 8 mars à Lomé. La rencontre a été précédée de la réunion des experts et d’un forum sur la couverture sanitaire.
Le président en exercice espère compter sur le soutien de ses collègues pour réaliser les ambitions fixées en vue d’une meilleure prise en charge des préoccupations des institutions de prévoyance sociale à l’échelle des pays membres.
Lire aussi-A Lomé, CIPRES définit un nouveau socle juridique de sécurité sociale
M. Bawara a souhaité que les efforts consentis puissent avoir des impacts positifs sur la prise en charge des besoins des acteurs du monde du travail en matière de protection sociale.