SocialTogo

Savanes : bientôt dix nouveaux forages construits

Le ministre d’État, ministre de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise, Yark Damhane a lancé  vendredi 31 mai à l’EPP Tamondjoare-ouest, canton de Timbou dans la commune Cinkasse 2, les travaux de réalisation de dix forages équipés de pompes photovoltaïque dans la région des savanes.

Ce projet s’inscrit dans le programme Réponse aux besoins urgents pour les enfants, adolescents vulnérables et familles dans le nord du Togo″. Il est mis en œuvre par le gouvernement du Japon et l’UNICEF Togo en partenariat avec le gouvernement togolais dans le but de répondre aux besoins des populations affectées par le débordement de la crise du Sahel dans la région des Savanes.

D’un coût global d’un milliard de francs CFA, le projet est financé par le gouvernement du Japon. Il est réalisé dans les préfectures de Cinkasse et de Kpendjal-ouest. Il est prévu aussi dans ce projet le traitement et la prévention de la malnutrition des enfants de moins de deux ans, la construction de six toilettes, et la distribution des kits d’hygiène. La prise en charge des maladies des enfants et le renforcement de capacité à l’endroit des réfugiées afin d’améliorer leur moyen de subsistance sont également inscrits au programme du projet.

Le ministre Yark Damhane a indiqué que l’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires sûres est un pilier fondamental de l’action du gouvernement pour prévenir des maladies et assurer les conditions de vie dignes des populations. Le lancement de ce programme pluridimentionnel incarne la volonté inébranlable et le leadership du président de la République pour améliorer la qualité de vie des Togolais, particulièrement ceux de la région des savanes.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page