Social

Togo : des établissements publics sommés de payer à la CEET, TdE et Togocom

L’annonce de l’accumulation des impayés vis-à-vis de la CEET, de la TdE et de Togocom a été faite dans une note de service publiée à l’intention des établissements publics administratifs par le directeur général du Trésor public dont voici l’intégralité :

 

A l’attention des établissements publics administratifs

 

A/S: Impayés de factures de consommations publiques des établissements publics administratifs

 

Le constat a été établi que plusieurs établissements publics administratifs (EPA) ont accumulé des impayés importants vis-à-vis de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET), de la Togolaise des Eaux (TdE) et de TOGOCOM qui subissent de ce fait une forte tension de trésorerie marquée par des difficultés à faire face à leurs engagements envers leurs fournisseurs. Afin d’éviter une rupture dans la fourniture des prestations, l’apurement des arriérés des entités mis en cause constitue dorénavant une priorité. A cet effet, le décaissement des subventions de l’Etat est subordonné par la non accumulation de dettes vis-à-vis de ces opérateurs.

LAISSER UN AVIS

Les EPA qui n’auront pas régularisé leur situation auprès desdits opérateurs, pourraient voir leur subvention amputée du montant de leur dette pour être reversée à ces derniers.

Je vous invite donc à prendre toutes les dispositions nécessaires pour apurer les impayés de consommations publiques.

 

Ekpao ADJABO Directeur Général du Trésor

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page