
La nouvelle Représentante résidente de l’UNICEF au Togo, Dr Erinna Corinne DIA a été reçue en audience à la Primature ce vendredi 4 avril 2025, par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Madame Victoire Sidemeho TOMEGAH-DOGBE.
Cette rencontre traduit la volonté partagée du pays et de l’UNICEF de poursuivre les efforts en faveur de la pleine réalisation des droits de l’enfant dans le cadre de la coopération Togo – UNICEF, fondée sur le développement durable.
« Mon mandat va s’inscrire dans la continuité de mes prédécesseurs ; continuer à intervenir dans le domaine de l’inclusion sociale, notamment l’accès à la santé, à l’éducation, à l’eau, l’hygiène et l’assainissement de qualité ainsi que la protection sociale », a déclaré Dr DIA.
Dans un esprit de collaboration renforcée, la Représentante résidente a également tenu à recueillir l’avis du Premier ministre, Chef du Gouvernement, sur les priorités nationales de l’heure, afin d’aligner au mieux l’appui de l’UNICEF avec les ambitions du Togo pour les enfants, les adolescent.e.s et les femmes.