Social

Togo : Ghislain Emerice Awaga fait parler son coeur à la commune Golfe 2

L’entrepreneur Ghislain Emerice Awaga a offert  en cette période de fêtes d’année des vivres à la commune Golfe 2 dirigée par le maire Dr James Amaglo. Le geste humanitaire et noble salué par le premier dirigeant  est destiné à des milliers de citoyens de la commune.

Sa légendaire générosité est connue, son engagement pour les causes sociales, on en passe. Aussi modeste qu’humble! Entrepreneur, la vingtaine, convaincu que le numérique constitue l’avenir du développement du continent était  jeudi 31 décembre dans la commune du Golfe 2 pour apporter sa pierre à l’édifice de l’innovant projet de la Commune du Golfe 2 solidaire et propre.

Des vivres à coupler le souffle. Ce n’est pas le Dr James AMAGLO qui dira le contraire. Très ému, rassuré de la relance du projet qui vient au secours des personnes vulnérables à cause de la covid-19 de la commune ainsi que de l’assainissement de la municipalité, n’a pu se résoudre qu’aux paroles de bénédictions, nous sommes à l’orée d’une nouvelle année, dois-on le rappeler !

« Je crois qu’il faut dire un grand merci du fonds du coeur au nom des collègues du conseil municipal du Golfe 2, du personnel et surtout au nom des bénéficiaires. Nous sommes à l’orée d’une nouvelle année et il y a un cœur généreux qui s’est exprimé au delà de toute attente et imagination. Nous prions pour que le généreux donateur reçoive au centuple ce qu’il vient d’offrir et surtout que nous bénéficions des retombées de sa réussite. », a confié le Dr James AMAGLO.

Tout en priant que la Global Trade soit un modèle de réussite au Togo et sur le continent, voire plus, le maire a assuré Ghislain Awaga des facilités nécessaires pour une implémentation de son activité dans le Golfe 2 et entend surfer sur ce modèle de réussite entrepreneuriale pour inciter la jeunesse municipale à se réveiller.

40 cartons de sardines soient 2000, 20 sacs de 50kg de riz, 1000 litres d’huile soient 40 bidons de 25 litres, 2000 spaghettis, 20 cartons de 48 tomates soit 960 boîtes de tomates, voilà les provisions apportées par le jeune entrepreneur aux populations de la municipalité du Golfe 2.

Lire aussi-Togo : La commune Golfe 2 lance la guerre aux prostituées

LAISSER UN AVIS

Le généreux donateur lui-même toujours modeste a confié être séduit par ce projet qui a pour soubassement la relance de l’économie, au delà de l’aspect social.
Ils par ailleurs confie son envie d’étendre ses activités dans la commune du Golfe 2 et invité tous les opérateurs économiques, acteurs de tous ordres à apporter leur pierre à la réussite de ce projet.

Ghislain Awaga, au delà, a salué la décentralisation au Togo qui permet à toute la classe politique, de prendre ses responsabilités et d’oeuvrer au développement du pays, le chef de l’État ne pouvant tout faire seul.

Récemment sacré Meilleur jeune entrepreneur de l’Afrique de l’ouest francophone en 2020 par l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance à Abidjan, Ghislain Awaga est à la tête de la Global Trade Corporation, porteur de la Compagnie Panafricaine de la Finance Inclusive (COPAFI), et se présente aujourd’hui comme une grande source d’inspiration de la jeunesse d’un continent qui vise des cimes économiques.

En ce début d’année, il s’apprête à recevoir plusieurs prix que ce soit sur le plan personnel que de part la Global Trade Corporation sur lesquels nous reviendrons.

Doit-on le rappeler, pendant la pandémie du coronavirus que traverse le monde, il a effectué une tournée nationale de solidarité durant laquelle il a fait des dons en vivres, matériels et non vivres aux divers acteurs impliqués,en l’occurrence les forces de l’ordre, les acteurs sanitaires, les étudiants,…., à hauteur de 110 millions de F CFA

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page